Deuxième séjour à Niamey. La première fois, j'avais été malade.

vendredi 23 novembre 2007

I'm poor lonesome cowboy


Il semblerait que la première partie de ce blog, à savoir la Suède, soit finie, je prends l'avion samedi pour retrouver mon sol natal. Je n'aime pas tourner les pages mais il faut bien être un peu adulte, j'ai un métier et des responsabilités maintenant.
Je ne sais pas encore ce que je vais faire de ce blog, dédié à l'origine à raconter mon incroyable vie. Sans doute, comme ma vie continue malgré tout vais-je continuer à crier ma révolte devant cette société qui me rejette, la mondialisation, les hommes politiques tous-pourris et la Star Academy, en bref tous ces combats qui me tiennent à cœur.
Peut-être le transformerai-je en critique littéraire et culturelle, nourri au Télérama et à France Inter (oui parce que merde je suis prof, ne l'oublions pas.)
Peut-être le transformerai-je en un blog-roman, onirique et chiant à lire. Oui parce que je ne sais pas si vous avez déjà essayé de lire un long texte sur un écran d'ordinateur, mais au bout de 10 minutes, vous avez les yeux tout rouges et qui piquent.
Ou alors je me transformerai en analyste de la vie politique, et postant un texte toutes les semaines, décryptant telle déclaration, tel débat, telle discussion épineuse, soit en écrivant comme de la dentelle ou bien comme un bon gros buldozzer après un petit blanc au café du coin.
Ou alors j'explorerai mes pensées conscientes et inconscientes, un peu comme une psychanalyse mais publique, parce que je suis sûr que les histoires de sexe intéresserons beaucoup plus de lecteurs.
Ou bien encore je le laisserai agoniser doucement, je ferai ma grosse feignasse, je n'écrirai que rarement, et ça intéressera de moins en moins de lecteurs (déjà que ça n'en intéresse pas beaucoup.)
Bon c'est pas tout ça, mais j'ai des adieux déchirants à faire, moi.

1 commentaire:

Julien Deschamps a dit…

Malgré le fait que vous êtes déjà parti je ne peux m'empêcher de regarder s'il n'y a pas de news dans vos blogs à toi et Caroline...
Comme quoi trois mois ça peut être trop long ou trop court...
Je n'ai jamais vraiment laisser de message sur ton blog, non pas parce que je n'y ai jamais trouver un intérêt, mais parce que de toute façon vous n'êtiez jamais vraiment loin avant... Maintenant tout est différent... La chambre de Caroline sera déjà prise d'ici très très peu de temps, marquant définitivement un changement.
Malgré la tournure de ton blog, je vais tout de même garder un oeil dessus, et pourquoi pas donner des infos de ce qui ce passe en haut, en Suède.
Malgré cela, je tiens à vous dire à toi et à Caro un bon courage pour ce qui va vous arriver à l'avenir, j'espère beaucoup de bonheur, mais surtout de la réussite!
Bonne continuation!
Julien (ou julienlesuédoisblond :D)